De petits changements dans le marketing peuvent avoir de grands effets. Les hashtags et les slogans publicitaires qui peuvent être associés à une marque en sont un parfait exemple, ce qui permet de renforcer la notoriété de la marque sur le marché.
Que sont les hashtags ?
Les hashtags sont des mots précédés du signe # (dièse). Ils sont principalement utilisés dans les médias sociaux, mais apparaissent également sur les sites web et les dépliants et publicités. Cependant, le principal endroit où ils sont utilisés est le monde numérique, auquel nous accédons via les smartphones et les ordinateurs.
Les hashtags ont gagné en popularité au début du 21e siècle avec le développement rapide d’Internet, bien que leur histoire soit beaucoup plus ancienne, puisqu’ils étaient initialement utilisés par les programmeurs. Aujourd’hui, pratiquement tous ceux qui utilisent les médias sociaux savent ce qu’est un hashtag. Ils sont placés sous les photos, les messages et souvent aussi dans les commentaires.
Les hashtags fonctionnent-ils ?
Il existe en effet de nombreuses possibilités d’utilisation. Lorsqu’ils sont placés sur un site web, ils peuvent renvoyer à d’autres contenus connexes. Ils sont souvent utilisés pour marquer le contenu d’un blog ou d’un média social. Quels hashtags utiliser pour que leur mise en œuvre soit efficace et naturelle ? Une bonne solution consiste, par exemple, à ajouter une note sous les articles qui renvoie à la catégorie du texte – #domaine, #marketing ou #ecommerce.
Les phrases précédées du signe # sont utiles dans les médias sociaux, notamment pour les entreprises peu connues. Lorsque vous ajoutez des photos ou des messages, il est bon de les marquer avec un hashtag approprié. Il y a alors plus de chances que les publications partagées aient une portée beaucoup plus grande et qu’elles atteignent un meilleur public. Selon une étude, jusqu’à 88 % des entreprises utilisent une balise utilisant le symbole # lorsqu’elles ajoutent du contenu à des sites web et à des médias sociaux.
Une bonne façon d’ajouter des balises avec le symbole # est de les mettre en œuvre dans votre contenu. Vous n’avez pas besoin de les écrire sèchement à la fin de la publication, ce qui peut parfois sembler artificiel. Utilisez un mot clé lors de la rédaction du texte, et faites précéder cette phrase d’un dièse. Il est beau et efficace !
Quels hashtags choisir pour le marketing de contenu ?
Actuellement, les hashtags agissent comme des slogans publicitaires traditionnels et connus. Ils sont utilisés dans le marketing de contenu, et de nombreuses marques ont développé leurs propres slogans qui sont précédés du signe #. Quels hashtags choisir pour promouvoir votre entreprise en ligne ? Cela dépend de l’industrie dans laquelle vous travaillez. Avant tout, lorsque vous publiez du contenu, essayez d’inclure des balises qui correspondent au type de publication. Vous écrivez sur les nouvelles solutions technologiques industrielles ? Dans ce cas, vous pouvez inclure la mention #automobile #aluminium #electronique. Vous voyez comment ça marche ? Vous marquez naturellement votre propre contenu, ce qui est non seulement utile mais aussi convivial.
Certains réseaux sociaux vous permettent de suivre des sujets individuels. Si un utilisateur est intéressé par une catégorie de contenu particulière, en suivant les hashtags, il sera tenu informé des nouveaux contenus. En ajoutant les balises # appropriées à vos publications, vous atteindrez un tel public, ce qui élargira votre portée. Vous savez déjà quels hashtags choisir pour promouvoir votre contenu ? Il est maintenant temps de les appliquer lors de la mise en œuvre de votre stratégie de marketing de contenu !
Si vous souhaitez développer la notoriété de votre marque en ligne, il est intéressant de rédiger votre slogan publicitaire de cette manière. Chaque marque devrait avoir sa propre forme d’identité visuelle, mais il ne s’agit pas seulement d’un logo ou d’une vignette, mais aussi d’un slogan sous forme de hashtag.
Promotion de la marque grâce aux hashtags
Les médias sociaux jouent un rôle essentiel dans le développement de la notoriété des marques. C’est une bonne idée d’y publier votre contenu ou de créer un lien vers votre article de blog, qui sera également étiqueté avec les balises de hachage appropriées.
Préparez un contenu personnalisé qui a de la valeur pour vos clients. À la fin de chaque publication, ajoutez une balise qui fait référence à la catégorie du contenu. De cette façon, vous atteindrez les personnes qui suivent un contenu similaire. En outre, incluez votre propre slogan, rédigé dans le même format. Abordez votre public avec soin et respect. Ce sont les personnes qui parcourent les médias sociaux à leur guise, comme un moyen de détente. Essayez d’engager la conversation, de répondre aux questions et de maintenir la conversation. Pour plus d’informations sur le sujet, dirigez les utilisateurs vers votre propre blog spécialisé, si vous en avez un.