Selon les chercheurs, près de 90 % des personnes ont également affirmé que, grâce à Instagram, elles ont découvert de nouvelles entreprises et de nouveaux produits.
La plateforme est conçue de telle manière que toute entreprise, qu’elle soit dans le domaine du commerce électronique, de la technologie, de l’édition ou des produits de grande consommation, peut commercialiser ses produits de manière créative. Il y a toujours un public qui attend de vous rencontrer. Commencer avec les entreprises Instagram est facile, mais avec de la constance, on peut se développer organiquement et faire cesser les followers.
Connectez-vous à d’autres plateformes de médias sociaux
Vous avez franchi une belle étape en décidant d’amener votre entreprise sur Instagram. Maintenant, il est temps de passer à l’action. Créez un compte Instagram à l’aide de votre email ou de Facebook. Ensuite, ajoutez un nom d’utilisateur correspondant au compte, une photo attrayante, une biographie courte mais percutante et un appel à l’action. Maintenant, il faut connecter le compte Instagram avec d’autres comptes comme Facebook (si ce n’est pas fait dans la première étape), Pinterest, Twitter. Cela permettra à l’entreprise de publier du contenu simultanément sur différents canaux de médias sociaux, renforçant ainsi le réseau. Les personnes qui visitent une plateforme vont commencer à visiter le compte de l’entreprise sur d’autres plateformes de médias sociaux.
Cela permet donc d’accroître la visibilité, car différentes personnes sont sur différents canaux, et l’entreprise peut se développer organiquement avec un investissement minimal.
Partager des contenus diversifiés sur Instagram
Les gens ne peuvent pas consommer le même type de contenu à l’infini. Les gens aiment les idées novatrices, la créativité et les messages intéressants. Il devient donc important de partager un contenu varié qui suscite l’intérêt visuel du public. Instagram est un régal pour les yeux qui leur permet de s’échapper de la réalité. Une entreprise ne se résume pas à son produit, ses services, son emplacement ou son secteur d’activité. C’est sur les gens, donc ça devrait tourner autour des gens.
Quelqu’un doit créer une liste de tous les aspects que la marque touche et créer des posts en fonction de celle-ci. En général, une marque peut publier des images de nouveaux produits ou services, des articles ou des billets de blog, des mèmes sur le produit, une touche émotionnelle, des visites de bureaux, des histoires de ses employés ou de ses clients, des événements ou des occasions qu’elle organise, les coulisses de ces événements, etc. Par exemple, les restaurants ne se contentent pas de publier des photos de leurs plats ou de leur emplacement, ils encouragent leurs clients à publier des histoires ou à cliquer sur des photos et à les partager sur leur page.
Vidéo : Création de profil sur INSTAGRAM
Utilisez des hashtags pertinents
Il n’y a pas d’activité Instagram sans hashtag. Chaque fois que vous décidez de publier un message, accompagnez-le de hashtags pertinents afin que les personnes qui suivent le hashtag visitent votre profil. Les hashtags facilitent la tâche des personnes qui recherchent un type de contenu spécifique.
Les entreprises locales peuvent utiliser des hashtags liés à la ville, les grandes entreprises qui fournissent un certain type de produit ou de service peuvent utiliser des hashtags de l’emplacement spécifique, les sites Web peuvent utiliser des hashtags liés à l’industrie spécifique.
Travailler avec la communauté
Les marques doivent interagir avec leurs clients pour offrir une excellente expérience utilisateur. Inclure un lien d’appel à l’action dans la bio ou poser des questions aux gens par le biais de récits ou de posts aide les marques à mieux interagir avec les clients.
Les marques peuvent également demander aux gens de partager leur propre expérience tout en l’associant à un hashtag pertinent. L’organisation du contenu photographique permettra ensuite de rassembler davantage de followers.
Suivi des analyses d’Instagram
Ne pas suivre les analyses est la pire chose qu’une entreprise puisse faire. L’analytique est une fonctionnalité supplémentaire spécifique aux profils professionnels sur Instagram. Ils vous aident à connaître votre public, ses données démographiques (âge, localisation, préférences, sexe, etc.), à améliorer votre stratégie de contenu et à suivre votre réussite. Toutes ces données vous donnent des indications sur le type de contenu qui donnera de bons résultats.